Switch Language

FAQ SUR AERIUS®

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions sur les produits AERIUS®? Nous avons les réponses! Voyez ci-dessous les questions le plus souvent posées à propos d’AERIUS®.


Quelle est la posologie d’AERIUS®?

La dose d’AERIUS® que vous devez prendre dépend du produit que vous utilisez.

AERIUS®

Adultes et enfants (12 ans et plus) : Un comprimé une fois par jour avec de l’eau, sans égard aux repas.

AERIUS® POUR ENFANTS

Enfants de 6 à 11 ans : Une cuillère à thé (5 mL) une fois par jour, sans égard aux repas.
Enfants de 2 à 5 ans : Une demi-cuillère à thé (2,5 mL) une fois par jour, sans égard aux repas.
Ne pas administrer le sirop AERIUS® POUR ENFANTS pendant plus de 14 jours aux enfants de 2 à 12 ans, sauf sur recommandation d’un médecin.

AERIUS® DOUBLE ACTION 12 HEURES

Adultes et enfants (12 ans et plus) : Un comprimé avec de l’eau, deux fois par jour, soit toutes les 12 heures. AERIUS® DOUBLE ACTION 12 HEURES peut être pris avec des aliments ou non. Avalez le comprimé entier – ne pas écraser, briser ou croquer le comprimé. Si vous ne pouvez pas avaler des comprimés, adressez-vous à votre médecin ou un pharmacien. Vous pourriez devoir prendre un autre médicament. Ne prenez pas le médicament pendant plus de 14 jours.


Est-ce qu’AERIUS® cause de la somnolence?

AERIUS® POUR ENFANTS & AERIUS®
À la dose recommandée, ce médicament ne devrait pas causer de somnolence. Une somnolence a très rarement été signalée. Même si la plupart des gens n’éprouvent pas de somnolence, on vous recommande de ne pas exécuter de tâches qui exigent de la vigilance avant de savoir comment vous réagissez au médicament.

AERIUS® DOUBLE ACTION 12 HEURES
AERIUS® DOUBLE ACTION 12 HEURES ne cause pas de somnolence.


Est-ce que je peux prendre AERIUS® si j’allaite?

Non. Les produits AERIUS® ne doivent pas être utilisés si vous allaitez parce que ses ingrédients médicinaux peuvent passer dans le lait maternel.