Théories sur les allergies : distinguer les mythes des réalités

Si vous souffrez d’allergies saisonnières, il est normal que vous vouliez mieux connaître le sujet, en particulier pour avoir des conseils sur la prise en charge de vos symptômes. Le problème, c’est qu’il existe trop d’information, ce qui peut compliquer la distinction entre les mythes et les réalités.

Changements climatiques et allergies : trois choses à savoir

icebergs

Il n’y a pas que les environnementalistes qui sont contrariés par le réchauffement planétaire. Partout au pays, les personnes souffrant d’allergies ressentent de plus en plus les effets des changements climatiques, et l’on assiste à une intensification des symptômes d’allergies.

icebergs

Six façons simples de limiter votre exposition aux moisissures

L’automne, la saison où les feuilles mortes recouvrent le sol et où les spores de moisissures prennent leur envol. Où trouve-t-on de la moisissure et comment l’éviter?

Cinq déclencheurs d’allergies peu connus à éviter

Pourquoi passer l’automne aux prises avec des éternuements et des démangeaisons, si vous pouvez les éviter? Apprenez à reconnaître ces déclencheurs afin d’être mieux préparé à gérer vos symptômes d’allergies. Si la présence de moisissures ou de pollen d’herbe à poux vous cause un écoulement nasal et des démangeaisons oculaires à l’automne, vous n’êtes pas seul.

Sept cachettes étonnantes des allergènes à la maison

Découvrez les endroits les plus inattendus où se trouvent les allergènes et prenez les choses en main. Vous pensez peut-être échapper aux allergènes lorsque vous rentrez chez vous. En réalité, des allergènes peuvent se trouver où on s’y attend le moins et déclencher les symptômes d’allergies.

Pouvons-nous prédire l’intensité de la saison des allergies?

Un des passe-temps favoris des Canadiens consiste à parler de la pluie et du beau temps. Cependant, la météo n’a rien de banal pour les individus qui souffrent d’allergies.

Prédire la concentration de pollen peut s’avérer une tâche difficile, mais les conditions météorologiques fournissent d’excellents indices aux personnes souffrant d’allergies, tout en occupant un rôle important dans la détermination du début, de la durée et de l’intensité de la saison des allergies.

Haut de la page